Nos autres formations
Nous proposons une grande variété de services professionnels pour répondre à vos besoins. Nous promettons de vous servir avec le sourire, afin de vous satisfaire pleinement.
Améliorer ses compétences juridiques
- Comprendre le fonctionnement et les incidences sociales et fiscales des formes juridiques,
- Être capable de choisir le statut juridique de la société,
- Comprendre les étapes à réaliser pour immatriculer une entreprise.
- Les différents statuts juridiques,
- Le statut du dirigeant,
- Le régime social, fiscal et patrimonial,
- Démarches d’immatriculation.
Maîtriser les études de marché et le positionnement
- Etre capable de rechercher des informations pertinentes pour réaliser une étude de marché,
- Avoir une vision précise de son marché cible,
- Comprendre les facteurs clés de succès du marché,
- Déterminer une stratégie cohérente en fonction du marché.
- Déterminer le périmètre de l’étude,
- Comment rechercher des informations, Étude du macro-environnement,
- Étude de la concurrence,
- Analyse de la demande,
- Analyse de l’offre.
Améliorer ses compétences en comptabilité
- Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale dans une entreprise,
- Tenir une comptabilité saine répondant aux obligations des entreprises,
- Avoir une approche de la gestion comptable au quotidien et des tâches basiques en comptabilité.
- Initiation aux bases des concepts de la comptabilité générale d’une entreprise,
- Comprendre le fonctionnement des états comptables et des documents de base,
- Se familiariser avec l’organisation comptable et la tenue de la comptabilité générale,
- Assimiler les notions comptables d’achat et de vente dans une entreprise.
- Etre en mesure de travailler sur les principaux ratios de gestion d’une entreprise.
Maîtriser le pack office
La maîtrise des logiciels de bureautique est presque une obligation dans les entreprises. Elle fait partie des critères d’embauche des recruteurs. Avec la formation Pack Office, offrez vous une occasion d’apprendre rapidement et efficacement les logiciels de bureautique.
- Optimiser concrètement ses compétences sur les principaux logiciels du Pack Office,
- Gagner en rapidité et en efficacité dans ses missions,
- Améliorer ses propres documents.
S’organiser et gagner du temps :
- Organiser ses dossiers, ses fichiers,
- Créer des raccourcis,
- Modifier les paramètres par défaut,
- Personnaliser les barres d’outils, les menus,
- Sélectionner, déplacer et copier efficacement.
Créer et modifier rapidement des documents avec Word :
- Concevoir et structurer directement un document,
- Automatiser la présentation : utiliser les styles,
- Insérer automatiquement des formules types, des sigles,
- Maîtriser la mise en page des notes, courriers,
- Automatiser la conception des rapports,
- Insérer des images, des graphiques, des données,
- Travailler à plusieurs sur un même document;
Améliorer sa communication avec la messagerie :
- Connaître les bons usages,
- Personnaliser sa messagerie et ses e-mails,Maîtriser l’envoi et la réception des pièces jointes,
- Automatiser le classement de ses messages,
- Optimiser la gestion de ses contacts,
- Planifier ses activités, organiser des réunions,
- Partager son agenda.
Comprendre la micro-entreprise
Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.
- Identifier le statut de micro-entrepreneur/auto-entrepreneur et ses contraintes,
- Préparer son début d’activité de micro-entrepreneur/auto-entrepreneur.
POINTS FORTS DE LA FORMATION :
- Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque micro-entrepreneur/auto-entrepreneur par des analyses critiques et constructives.
- Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables par le micro-entrepreneur/auto-entrepreneur.
1/ Les caractéristiques de la micro-entreprise
- Le cadre réglementaire,
- Les avantages et les contraintes,
- Le plafond de chiffre d’affaire,
- Les charges sociales et fiscales.
2/ Définir son projet :
- Les motivations et les contraintes personnelles,
- Valider son idée,
- Respecter les étapes,
- Protéger son idée,
- Réserver un nom de domaine,
- Cibler les marchés porteurs,
3/ Créer sa micro-entreprise :
- Les formes juridiques,
- Les différentes structures d’entreprise,
- Où s’adresser ?
- Les étapes de la création,
- Les numéros d’immatriculation.
4/ Les cadres réglementaires spécifiques :
- L’EIRL : objectifs, patrimoine, régimes fiscal et social, transmission,
- Les services à la personne : caractéristiques, agrément, démarche qualité, certifications, CESU.
5/ Préparer son installation :
- Trouver un local,
- Organiser sa gestion (commerciale, comptable et administrative),
- S’assurer,
- Avoir une démarche commerciale,
- Fixer ses tarifs,
- Préparer ses documents commerciaux,
- S’organiser pour travailler seul.
6/ Faire évoluer son activité :
- Faire un premier bilan,
- Développer son chiffre d’affaires grâce au réseau relationnel,
- Se projeter à long terme.
Améliorer sa gestion du temps
- Optimiser votre organisation
- Privilégier les tâches essentielles de votre fonction
- Gérer les priorités et les imprévus
- Tirer le meilleur parti des outils
- Vous affirmer pour mieux vous organiser
- Gagner en sérénité et en performance par une meilleure prise en charge de votre stress.
Introduction :
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
Mieux comprendre son rapport au temps :
- Clarifier ses objectifs, ses projets, ses valeurs
- Apprendre à connaître et à atteindre ses buts
- Comprendre sa relation au temps
- Identifier ses « messages contraignants » et leurs antidotes
- Identifier ses axes de progrès
Mieux s’organiser personnellement et avec les autres :
- Clarifier sa fonction pour évaluer, hiérarchiser et prioriser ses activités
- Estimer les durées et prévoir une marge pour les imprévus
- Gérer les interruptions et les sollicitations
- Identifier les bonnes pratiques pour un fonctionnement optimum en équipe
- Choisir les outils les mieux adaptés à sa fonction pour optimiser la gestion de son temps et de ses priorités
Communiquer efficacement pour mieux gérer ses temps relationnels :
- Comprendre et se sentir compris : mieux utiliser l’écoute active et le questionnement
- Savoir dire « non »
- Négocier sur les demandes, s’affirmer sur les attentes
- Proposer des délégations motivantes
- Développer une posture assertive
Évacuer le stress et relativiser :
- Comprendre les mécanismes du stress
- La double évaluation
- Identifier ses propres facteurs de stress
- Acquérir des outils pour faire face
Maîtriser la visibilité en ligne
Vous découvrez les astuces pratiques qui permettent d’optimiser le référencement naturel de votre site web. Cette formation vous apprend le fonctionnement de Google et vous donne des clefs d’une stratégie de référencement optimale.
A l’issue de cette formaiton, vous connaissez les techniques de référencement efficace et vous maîtrisez le choix des outils et des mots clefs à employer.
Introduction :
- Le fonctionnement des outils de recherche
- Le knowledge Graph & les algorithmes de recherche (Panda, Colibri, BrainRank,…)
- L’importance de la popularité des sites web
- L’impact des réseaux sociaux sur le positionnement de votre site web …
Les techniques pour optimiser sa visibilité sur Internet & Optimisation des critères SEO :
- On Page
- On site
- Off page
Les bonnes & mauvaises pratiques :
- Maximaliser les bonus et minimiser les malus :
- Les bonnes pratiques
- Les erreurs à ne pas commettre
Avoir une réflexion stratégique sur ses mots clefs :
- Concept de la longue traine
- Les différents outils (Webmaster tools, Analytics, Trends, PageRank, Générateur de mots clés, insight,…)
La rédaction pour le web :
- Evaluer ses actions et la performance de son site :
- Connaitre les indicateurs de performances
- Mise en place des indicateurs et mesurer ses actions
100% de nos clients satisfaits.
Nos clients sont à 100% satisfaits de nos services, mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. Nous nous impliquons entièrement dans chaque projet.
Une équipe d’experts.
Votre projet sera pris en main par des experts qualifiés. Vous collaborerez avec des professionnels expérimentés. Nous y veillerons.
Qualité garantie.
Obtenez toute l’aide dont vous avez besoin pour garantir la bonne marche de vos opérations. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.